Protection de la messagerie

La protection de la messagerie est nécessaire pour augmenter le niveau de sécurité, sachant que plus de 90% des cyberattaques commencent par un mail.

La protection de la messagerie protège en particulier contre :

  • Les menaces persistantes (connexions malveillantes, exécution de code, etc.)
  • Les malware (ransomware, spyware, etc.), Phishing
  • Les messages non sollicités (SPAM) et le risque de perte de réputation (Anti-relais)

Comment ça fonctionne ?

La protection de la messagerie s’installe en amont de votre serveur de messagerie pour surveiller et filtrer le trafic des e-mails entrants et sortants.

Elle analyse les messages à la recherche de menaces telles que les logiciels malveillants, le phishing et le contenu indésirable. En utilisant des techniques telles que la détection d'anomalies et les listes de réputation, elle bloque les e-mails malveillants et les spams, assurant ainsi la sécurité et la conformité de la messagerie.

Fondée en 2003, Mailinblack est la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations. Ses équipes, constituées de plus de 100 collaborateurs basés à Marseille, conçoivent, développent et hébergent en France ses solutions de cybersécurité. Parmi elles, la solution de protection de messagerie (Protect), l’outil de sensibilisation et de simulation d’attaques (Cyber Coach), la plateforme de formation à la cybersécurité (Cyber Academy) et le gestionnaire de mots de passe (Sikker).

MailInBlack

Déploiement et utilisation au quotidien

Posséder un nom de domaine et l’adresse IP du serveur de messagerie et pouvoir accéder aux « champs MX » au niveau de vos DNS chez le fournisseur du nom de domaine.

Accompagnement à la mise en place de la redirection MX (moins de 5 minutes) et des éventuelles règles de firewall à activer. Validation du bon fonctionnement.

Chaque utilisateur a accès à un espace de gestion (Mails acceptés, rejetés ou refusés). Vous pourrez en permanence y consulter les performances de votre protection (Mails rejetés, virus, adresses les plus spammés, les plus actives, etc.) et y consulter les messages en quarantaine.

Tous les jours vous pourrez recevoir un email de synthèse vous permettant de libérer les emails en quarantaine.