Entraînement contre le phishing

Les simulations de phishing constituent des entrainements via des mises en situation pratiques et sans risque, reproduisant des scénarios réalistes. Elles permettent de donner des réflexes aux collaborateurs tout en les informant sur la menace cyber.

L’entrainement contre le phishing permet en particulier :

  • D’élever le niveau de vigilance face aux attaques de phishing
  • De faire prendre conscience à chacun du risque cyber et de son propre rôle dans la sécurité de la structure
  • Et, en association avec les autres produits, de mieux protéger votre activité

Comment ça fonctionne ?

La première étape de l’entrainement contre le phishing consiste à définir des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs à entraîner.

Il s’agit ensuite de lancer une campagne (programme automatisé ou campagne manuelle et sur mesure en option).

En temps réel et à l’issue de chaque campagne il est alors possible de suivre les résultats : nombre de mails ouverts, nombre de clics, comportement des personnes testées, etc.

Arsen Cybersecurity

Arsen est une entreprise française dédiée à l'amélioration des comportements humains en cybersécurité.

Mail in Black

Fondée en 2003, Mailinblack est la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations. Ses équipes, constituées de plus de 100 collaborateurs basés à Marseille, conçoivent, développent et hébergent en France ses solutions de cybersécurité.

Déploiement et utilisation au quotidien

Validation de la liste des collaborateurs à entrainer et des prérequis (disposer des droits ou du contact de la personne ayant ces droits sur le service DNS du domaine et sur l’éventuelle solution de protection de messagerie ). En option, il est possible de personnaliser les scénarios et domaines attaquants.

Nous pouvons intégrer la liste des collaborateurs à entrainer et lancer campagnes.

Des campagnes sont lancées en continu. Tous les mois, un tableau de bord synthétique permet de suivre l’évolution du score des collaborateurs ou de groupes spécifiques pour mesurer l’amélioration de leurs réflexes.